Année 1 - B.U.T. Information communication (INFO COM) - Parcours Communication des organisations (ouverture 2021)

L’objectif du DUT Information-Communication option Communication des Organisations est de former des étudiants destinés à exercer une activité professionnelle technologique dans le secteur de l’information et de la communication. La formation se caractérise par :

• Une approche fondée sur les sciences humaines et sociales
  • Un enseignement renforcé des langues
  • Le développement de la culture générale des étudiants
  • La prise en compte de l’accélération des développements des technologies d’information et de communication et de leurs effets
  • La valorisation des écritures audiovisuelles et numériques

Niveau d'entrée
bac
Durée du stage (en semaine)
Lannion

Passage en 2ème année

Conditions d'admission

- Candidature en ligne sur www.parcoursup.fr de mi-janvier à mi-mars pour les candidats titulaires ou en en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence. - Les candidats scolarisés et/ou résidant dans un pays possédant un espace Campus France passent par la procédure "Etudes en France" Majoritairement la filière générale et STMG mais toutes les filières ont accès à ce DUT (bacs professionnels compris). Les candidats doivent avant tout avoir un bon niveau de culture générale, des facilités de communication et de rédaction ainsi qu'une curiosité pour le monde qui les entoure (bac technologique et professionnel compris). Le futur étudiant doit avoir rencontré 3 professionnels de la communication pour candidater, et doit fournir une attestation et un compte-rendu pour chacune de ces rencontres.

Modalités d'inscription

1. Inscription sur le web à l’adresse suivante : http://iaprimoweb.univ-rennes1.fr
  2. Joindre toutes les pièces demandées au dossier dématérialisé.
  3. Récupération en début d'année universitaire de la carte d'étudiant et des certificats de scolarité au secrétariat du département information-Communication.

Informations pédagogiques

Modalités pédagogiques générales

Quatre UE aux semestres 1 et 2 dont deux UE "professionnelles"

Stage et projet tutoré

Il peut s'agir de la rédaction de documents, de la modification de sites web, de l'organisation d'événements ou encore de la réalisation de documents graphiques. En moyenne et sur les 2 premières années de formation, entre les stages obligatoires et les stages conseillés, les étudiants effectuent 16 semaines de stage.

Contrôle des connaissances

Contrôle continu et régulier tout au long de l'année. La validation de tout semestre donne lieu à l’obtention de l’ensemble des unités d’enseignement qui le composent et des crédits européens correspondants.