Année 1 - B.U.T. Informatique (INFO) - (ouverture 2021)

Ce diplôme prépare des informaticiens à concevoir, développer et maintenir des applications informatiques, en concertation avec les utilisateurs ainsi qu’à garantir le bon fonctionnement des installations informatiques.

Niveau d'entrée
bac
Lannion

Passage en 2ème année avec obtention de 60 ECTS

Conditions d'admission

Candidature en ligne : www.admission-postbac.fr de mi- janvier à mi- mars. La sélection des candidats se fait sur dossier par le jury d’admission. Principaux critères de sélection :

• vos résultats dans les matières scientifiques
  • les appréciations de vos professeurs, en particulier sur votre motivation pour les études
  • un profil équilibré dans les différentes disciplines, car c'est un atout en DUT Informatique compte tenu de la diversité des matières enseignées

Filières recommandées pour accéder au DUT Informatique

• Bac général, toutes options, constituant la majorité des candidatures acceptées
  • Bac STI2D de bon niveau, option conseillée : Systèmes d'Information et Numérique
  • Bac STG de bon niveau, options conseillées : Systèmes d'Information de Gestion ou Gestion et Finance

Modalités d'inscription

1. Inscription sur le web à l’adresse suivante : http://iaprimoweb.univ-rennes1.fr
  2. Récupération en début d'année universitaire de la carte d'étudiant et des certificats de scolarité au secrétariat du département Informatique si le dossier de candidature est complet (pièces justificatives jointes,...)

Informations pédagogiques

Stage et projet tutoré

Pas de stage 60h de projet tutoré

Contrôle des connaissances

Contrôle continu et régulier tout au long de l'année. La validation de tout semestre donne lieu à l’obtention de l’ensemble des unités d’enseignement qui le composent et des crédits européens correspondants.