Diplôme d’Université - Suivi gynécologique et de régulation des naissances pour les sages-femmes

Le ministère de la Santé a renforcé le rôle des sages-femmes dans le suivi gynécologique des femmes, incluant les actions de prévention au sens large (régulation des naissances, infections, cancérologie mammaire et pelvienne...) en leur octroyant la possibilité d’exercer au sein d’une structure hospitalière et dans le cadre d’une activité libérale.
La création de ce diplôme est une réponse à ce besoin de formation complémentaire spécifique.

Diplôme d'Université

Ce diplôme d'Université de niveau bac+4 s'adresse aux sages-femmes diplômé·e·s d’État.

Permettre aux sages-femmes diplômé·e·s d'être en capacité d’exercer une activité professionnelle en institution hospitalière ou en activité libérale d’acquérir ou de perfectionner leurs compétences dans le domaine du suivi gynécologique et de la contraception.

Formation de 63 heures à raison de 4 séminaires de 2 journées, de janvier à mai.

Jean LEVEQUE
Jocelyne GUERMEUR

Service formation continue médecine (SFCM)
2 avenue du Professeur Léon Bernard
sfcm [at] univ-rennes1.fr
Renaud ROUSSEAU
Chargé de mission
sfcm [at] univ-rennes1.fr
Béatrice ROCHER
beatrice.rocher [at] univ-rennes1.fr

Diplôme d’État de sage-femme.

Dernière modification : lun, 03/23/2020 - 18:37