DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) - option Gestion et management des organisations (GMO), 2e année (à titre transitoire)

DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) - option Gestion et management des organisations (GMO), 2e année (à titre transitoire)

image d'illustration : jeune femme travaillant sur un ordinateur

En pratique

Libellé réglementaire
DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) - option Gestion et Management des Organisations
Type de diplôme
B.U.T. (ex DUT)
Niveau de sortie
bac+2
Modalités pédagogiques
Présentiel
ECTS
120
Langue de la formation
Français
Localisation(s) des enseignements
Saint-Malo

Présentation

Attention, suite la réforme des formations universitaires de technologie, le DUT évolue en Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) à la rentrée 2021. A titre transitoire pour la rentrée 2021, la deuxième année de DUT reste accessible en alternance, seulement aux étudiants qui ont validé leur première année de DUT. Pour s'inscrire en première année, merci de vous référer à la fiche formation : B.U.T. GEA. Les inscriptions en 1ère année se font via Parcoursup.

Publics

La formation est ouverte aux étudiant·e·s en formation initiale ainsi qu'aux salarié·e·s et demandeur·euse·s d’emploi en formation continue.

Compétences développées

Le DUT GEA, formation universitaire et technologique, a pour but de former des professionnels dans les domaines de la gestion, de la finance ou de la comptabilité. Le choix de l’option de 2e année Gestion et Management des Organisations (GMO) prépare à des fonctions d’encadrement et de responsabilité dans le domaine de la gestion des PMO : cadres polyvalents de PME, chef de groupe d’agence bancaire, préparation aux concours administratifs, différents postes d’administration dans les collectivités locales.

Et après ?

Poursuite d'études

Le DUT GEA offre des possibilités de poursuites d’études variées. Les partenariats entre le département GEA de l’IUT de Saint-Malo et la faculté des sciences économiques de l’Université de Rennes 1, l’Institut de Gestion de Rennes (IGR-IAE), l’ISTIC (L3 Miage) facilitent les demandes de poursuites d’études des meilleurs étudiants de chaque promotion.

Organisation pédagogique

Le DUT GEA s'articule en Unités d'Enseignement correspondant aux grandes compétences exigées aujourd'hui dans les métiers de la gestion.

Modalités d'évaluation

Les modalités de contrôle des connaissances et des compétences (MCCC) sont votées chaque année en CFVU, elles sont consultables sur l'ENT des étudiants.

Liens avec le monde professionnel

Le stage de 10 semaines minimum a pour but de comprendre le fonctionnement d’une organisation en assumant une mission utile au sein d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une association. Il peut être réalisé en France ou à l’étranger. Les projets tutorés, réalisés par groupes de 3 à 5 étudiants, laissent une forte initiative au groupe. Ils impliquent le développement de qualités professionnelles.

Contact(s)

Service formation continue et alternance (SFCA) - IUT domaine tertiaire
3 rue du Clos Courtel
35704 RENNES
Tel
02 23 23 72 36
Charlotte CAVALAN
Chargée de mission
charlotte.cavalan [at] univ-rennes1.fr

Pré-requis

Il est possible d'accéder à cette formation sans être titulaire des titres requis via une validation de vos acquis personnels et professionnels (VAPP).
En savoir plus sur ce dispositif facilitant votre entrée en formation.

Coût de la formation

Tarif pour la 2e année : 4 800 €.
Des modalités de financement adaptées sont possibles en fonction de situations individuelles. Notre équipe pourra vous accompagner en ce sens.
En savoir plus sur les modalités de financement de votre formation.

Dernière modification : jeu, 25/02/2021 - 16:45