Économie du numérique et stratégies digitales

Économie du numérique et stratégies digitales

En pratique

Volume horaire de CM
24
Langue d'enseignement
Français
Ce cours propose les outils théoriques et conceptuels pour comprendre et anticiper la formation des nouveaux modèles d'affaire à l'œuvre dans l'économie du numérique (Media, Telecom, Internet). Seront présentés les marchés électroniques (description des marchés électroniques, modèles d’affaire et modèles d’organisation industrielle), les principes du marketing électronique (e-marketing) qui en découlent ainsi que les stratégies du e-business (formulation de la stratégie et avantages compétitifs). Au terme du cours l’étudiant devra être capable de :
  • comprendre les modèles d’affaire sur Internet
  • comprendre les comportements des acteurs sur Internet et la dynamique des marchés
  • appréhender les principes du marketing appliqué à l’Internet
  • élaborer un diagnostic stratégique et de formuler des préconisations de positionnement
Crédits ECTS de l'UE : 8  
Dernière modification : lun, 09/12/2019 - 13:45