Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Atelier de mise en pratique pro (niv.1)

Atelier de mise en pratique pro (niv.1)

Atelier de mise en pratique pro (niv.1)

En pratique :

Volume horaire global de TD : 6
Volume horaire global de TP : 24
Langue principale : français
Nombre de crédits européens : 2
Capacité d'accueil : 28

Description du contenu de l'enseignement

Contenus :
Analyse de situation dans un cahier des charges
Identification du problème à résoudre
Conception d'une ligne éditoriale
Planification de la mise en œuvre
Ces exercices d'analyse et de conception permettent de mobiliser des compétences transversales
 


Compétences à acquérir

Objectifs du module :
Mise en pratique des savoirs et savoir faire acquis au regard des principaux outils de communication des entreprises
Compétences visées :
Cerner le projet et le positionnement d'une organisation à partir d'études de cas.
Réaliser un support d’information (magazine, contenu web,…)
 


Modalités pédagogiques

  • en présence

Modalités d’organisation et de suivi

Modalités de mise en œuvre :
Exercices en groupes visant à répondre à un cahier des charges à partir de cas réels ou fictifs
Présentation écrite et/ou orale du support réalisé
Ces enseignements, sous forme de TP, peuvent, pour certains, être insérés dans des projets transversaux liés à des événements dans la structure de formation

Prolongements possibles :
Relations publiques, Création d'événements, Bâtir un plan de communication, Projet Tutoré, Stage
 


Pré-requis

Pré-requis obligatoires

Prérequis :
S1 : Médias : usages et marchés, Outils informatique, Communication des organisations, Expression écrite, Gestion de projet
S2 : PAO, Initiation aux techniques de l’image, Outils de communication spécifique, Multimédia et web, Sémiologie de l’image