Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Atelier de prospective

Atelier de prospective

Atelier de prospective

En pratique :

Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Compétences à acquérir
Savoir-faire
Mener une revue de littérature (chercher et analyser des papiers scientifiques et non-académiques), construire un projet d’affaires, mettre en place des techniques d’études, discuter des résultats, formuler des recommandations opérationnelles, les défendre.
Maîtriser les principes marketing du lancement de nouveaux biens et services. Pouvoir définir une stratégie et construire un dispositif opérationnel intégrant les actions concurrentielles.

Savoir-être
Curiosité intellectuelle et culturelle - prise de parole argumentée en public – réponse aux objections et contre argumentation – - acceptation de la critique, capacités d’écoute, confiance en soi, organisation et participation à la gestion d’un groupe de travail collectif. Esprit d’analyse et de synthèse autour d’une problématique marketing bien définie. Développement de projet - Créativité, imagination, sens de l’innovation. Capacité rédactionnelle.

Programme
Les étudiants ont à développer un travail de recherche sur des thématiques larges pré-définies, à partir desquelles ils opèrent des choix libres.