Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Communication des organisations

Communication des organisations

Communication des organisations

En pratique :

Volume horaire global de TD : 30
Langue principale : français
Nombre de crédits européens : 3
Capacité d'accueil : 28

Description du contenu de l'enseignement

Contenus :
Les domaines de la fonction communication
Les outils de la communication
La notion de contexte
 


Compétences à acquérir

Objectifs du module :
Appréhender les notions de communication interne et externe dans une entreprise ou une organisation

Compétences visées :
Appréhender les différents types de communication d'entreprise.
Etre capable d’analyser la situation de communication.
Proposer des outils d'information et de communication pertinents au regard du contexte.
 


Modalités d’organisation et de suivi

Modalités de mise en œuvre :
Cours, conférences et tables rondes, études de cas.
Visites de sites web institutionnels, salons, foires ou expositions
Regard sur la presse d’entreprise et des organisations, repérage de quelques ouvrages appropriés

Prolongements possibles :
Outils de communication spécifique, Stratégie de communication, Organisations professionnelles
 


Pré-requis

Pré-requis obligatoires

Prérequis :
Intérêt pour l’univers entrepreneurial et pour sa communication