Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Communication marchande

Communication marchande

Communication marchande

En pratique :

Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Objectifs
Comprendre, gérer et développer une marque, de son branding à son écosysteme de communication

Compétences à acquérir
- observation et analyse constructive des marques
- capacité à penser le branding dans son ensemble

Programme
1 – LA MARQUE & LE BRANDING
Cas pratique / outil : la plateforme de positionnement de marque
2 – LA RELATION AGENCE-ANNONCEUR
Cas pratique / outil: le brief agence
3 – LA CREATION
Cas pratique / outil : comment juger une création
4 – LE PLAN MEDIA
Cas pratique / outil: L’écosystème de communication

Bibliographie :
Outre les basiques théoriques contenus dans :
- Marketing Management – Kotler & Dubois
- Publicitor, la communication 360° - Lendrevie, Baynast, Emprin

Toute conférence TedX sur les marques telles que: http://www.ted.com/talks/simon_sinek_how_great_leaders_inspire_action?language=fr

Pré-requis :
Pas de compétences spécifiques, mais curiosité et participation sont 2 qualités hautement recommandées pour ce cours.