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Consumer insight et techniques de créativité

Consumer insight et techniques de créativité

En pratique :

Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Objectifs
Le cours « Consumer insight et techniques de créativité » est étroitement couplé à celui en « comportement du consommateur et de l’acheteur » et au cours en « marketing qualitatif ». Il vise à former les étudiants à la traduction, dans une perspective de management et développement de projets marketing, de données qualitatives produites sur des phénomènes sociétaux contemporains correspondant à des « signaux faibles ».

Compétences à acquérir
Savoir-faire
Traduire les résultats d’une recherche qualitative en projet d’affaires. Construire un modèle d’affaires. Formuler des recommandations opérationnelles. Développer un programme d’actions marketing cohérent et performant. Défendre son projet en équipe.
Savoir-être
Travail collectif, argumentation et traitement des objections, acceptation de la critique, capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse, confiance en soi, participation à l’organisation et la gestion d’un groupe de travail
Esprit d’analyse et de synthèse, créativité, imagination, sens de l’innovation, capacité rédactionnelle. Respect des contraintes opérationnelles

Programme
Séance 1 : exposé des problématiques, position et description des enjeux marketing associés
Séance 2 : discussion des orientations de travail adoptées
Séance 3 : discussion des orientations de travail adoptées
Séance 4 : exposé des recherches données secondaires et primaires – codage et interprétation
Séance 5 : exposé et débat critique sur les modèles d’affaires imaginés et mis en forme