DUT Techniques de Commercialisation

DUT Techniques de Commercialisation

  • DOMAINE

    Droit, Economie, Gestion
  • DIPLÔME

    Diplôme universitaire de technologie - Spécialité Techniques de commercialisation - Saint-Brieuc
  • PARCOURS

    DUT Techniques de Commercialisation

En pratique :

Type de diplôme : DUT
ECTS : 120
Lieu de la formation : Saint-Brieuc
Langue de la formation : français

Présentation

Objectifs

La formation permet d’acquérir des compétences en gestion, marketing et communication.
À l’issue de vos études vous pourrez intégrer directement le monde de l’entreprise ou poursuivre vos études dans de nombreuses filières.

Il s’agit d’une formation à taille humaine basée sur un accompagnement individualisé. Nous sommes une équipe d’enseignants disponibles et à l’écoute des étudiants.

L’équipe d’enseignants est composée de nombreux professionnels, ce qui permet une pédagogie en totale adéquation avec les attentes du marché de l’emploi.

Nous disposons de locaux récents et d’un matériel pédagogique et de logiciels continuellement renouvelés grâce auxquels les étudiants deviennent rapidement opérationnels dans les technologies de l’information et de la communication.
Cette possibilité d’apprentissage de la création d’outils de communication constitue une spécificité forte du département TC de l’IUT de Saint-Brieuc depuis sa création (1993).
Plaquette DUT TC 2017
 


Organisation

Programme de la formation

Un parcours professionnalisant qui se construit à travers :

  • Deux expériences de projet tutorés en relation avec le monde professionnel vous permettant de développer votre sens des responsabilités, votre prise d’initiative, votre capacité à travailler en équipe (un projet mené en première et deuxième année).
  • Deux stages missions en entreprise validant vos premières expériences professionnelles (12 semaines de stage minimum en deux ans de formation).
  • Un suivi par l’équipe enseignante permettant la construction de votre projet professionnel. Des cours spécifiques vous permettent de cerner vos objectifs et d'élaborer un véritable parcours personnalisé.
  • À noter la très forte ouverture à l’international du DUT TC de l’IUT de Saint-Brieuc avec pour exemple plus d’un tiers des stages TC1 réalisés à l’étranger en 2014 grâce à nos partenariats.


Et après ?

Poursuite d’études

Les étudiants peuvent poursuivre leurs études supérieures, soit en France :
  • en licence professionnelle (4 licences à l'IUT de Saint-Brieuc, toutes proposées en alternance, dans les domaines du commerce, du marketing, de la distribution, de la communication, de la banque et des assurances, et de l'immobilier),
  • en école de commerce,
  • dans un IAE (Institut d’administration des entreprises), etc.,
soit à l’étranger, tout en acquérant une compétence professionnelle : c’est une autre façon de faire des études supérieures débouchant sur des emplois dans des secteurs qui embauchent.

Perspectives d’emploi

Les diplômés peuvent intégrer directement la vie professionnelle dans les métiers de la distribution, de la banque, du commerce, et à l’international. Le département Techniques de commercialisation de l'IUT centralise les offres d’emploi et assure ainsi un débouché professionnel à bon nombre de diplômés. Notre formation est très appréciée par le tissu économique.  


Conditions d’accès

Modalités de candidature et d'inscription

Pour être candidat, vous devez être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent, ou être en classe de terminale.

La demande d’admission en DUT s'effectue en ligne sur le site https://www.parcoursup.fr