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Ecole de terrain en paléoécologie

Ecole de terrain en paléoécologie

En pratique :

Volume horaire global de TD : 24
Langue principale : français
Nombre de crédits européens : 4

Description du contenu de l'enseignement

  • Un jour d’excursion, avec des exercices ponctuels
  • Deux jours d’exercice intégré par binôme/trinôme, avec encadrement (un encadrant par 12 étudiants)

Compétences à acquérir

Objectifs :
Etudier un bassin sédimentaire afin d’appréhender les interconnexions entre les changements physico-chimiques des géo-systèmes et l’occupation des habitats.
Aborder la paléo-écologie sur un cas réel et en autonomie.
Appliquer toutes les connaissances académiques à l’analyse de l’évolution des paléo-environnements au cours d’un cycle climatique complet.

Compétences acquises :
Savoir acquérir et représenter des données de terrain, faire preuve de capacité d'abstraction, visualiser dans l'espace et dans le temps
Travailler sur le terrain, en équipe.
Ecrire un rapport de synthèse avec une analyse critique des données et des limites des interprétations.
 


Modalités pédagogiques

  • en présence

Pré-requis

Profils attendus

Néant.