Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Etudes marketing on line

Etudes marketing on line

Etudes marketing on line

En pratique :

Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Objectifs
-Comprendre les applications possibles des études on-line.
-S'approprier les règles et exigences des études on-line.
-Mener un projet d'étude on-line.

Compétences à acquérir
Savoirs et Savoir-faire
Maîtrise des méthodes d’ethnographie virtuelle et de nethnographie
Maîtrise de logiciels d’analyses automatisées du discours

Programme

  • Identifier les exigences et les spécificités des études on-line
  • Choisir le mode de contact adapté à l'objectif de l'étude.
  • Connaître les règles d'or d'un recueil de qualité : structure d'envoi, taux de retour, invitation, incentives, animation virtuelle...
  • Mener des études par e-mailing
  • Choisir son Access panel.
  • Collecter les données : texte d'invitation, rythme d'envoi, durée de recueil, assainissement des fichiers de données avant traitement statistique.
  • Mettre en place des études sur mobile
  • Choisir ses approches : les études via le web ou via applications natives.
  • Maîtriser les contraintes spécifiques aux études sur mobile.
  • Mener des études qualitatives par internet
  • Effectuer une analyse automatique de discours

Bibliographie
Documents numériques distribués en complément et prolongement des cours.