Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Gestion du risque client

Gestion du risque client

Gestion du risque client

En pratique :

Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Objectifs
Former les étudiants au Credit Management

Compétences à acquérir
Compétences à la fois financières, commerciales avec un sens aigu de la négociation et de la communication

Programme
1 : LE CREDIT MANAGER
2 : L’ENVIRONNEMENT DU CREDIT MANAGER
3 : LES TECHNIQUES DU CREDIT MANAGEMENT
4 : LES ACTEURS DU MARCHE
5 : TABLEAUX DE BORD ET PILOTAGE
6 : BONNES PRATIQUES
7 : LE CREDIT MANAGEMENT A L’INTERNATIONAL

Bibliographie
Le Credit Management doit-il se réformer ? de Patrice Luscan aux Editions EMS
Le crédit inter-entreprises, un mal nécessaire ? de Bruno Blanchet et Didier Voyenne aux Editions Economica
Le besoin en fonds de roulement de Lionel Bobot et Didier Voyenne aux Editions Economica
Optimiser sa trésorerie par le crédit client de Jean-Christophe Pic et Jean-Michel Erault aux Editions Vuibert

Pré-requis
Comptabilité/Finance/Droit