Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Langue vivante 2

Langue vivante 2

Langue vivante 2

En pratique :

Volume horaire global de TD : 24
Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Pour chaque langue proposée (allemand, espagnol, japonais, chinois) et suivant le niveau d'entrée en première année (débutant ou intermédiaire), découvrir et comprendre la culture et la civilisation du ou des pays concernés, atteindre au bout de 5 semestres un niveau permettant de passer une certification externe :

  • Allemand et espagnol non débutants en première année : valider le CLES 2 (niveau B2 du CERL) avant la sortie de l'école,
  • Allemand et espagnol débutants en première année : atteindre le niveau A3 avant la sortie de l'école
  • Japonais : passer le JLPT niveau 5 avant la sortie de l'école
  • Chinois : passer une certification reconnue avant la sortie de l'école

Le choix d'une LV2 dépend des places disponibles pour chaque langue et niveau.
  -----------------------------------------------

  • For each of the 4 languages offered (German, Spanish, Japanese, Chinese), and depending on entry level (beginner or intermediate),
  • discover and understand the cultures and civilizations of the countries where this language is spoken,
  • reach before graduation a language level that can be recognised by an external certification : German and Spanish : validate level B2 of the CEFR (Common European Framework of Reference for Languages) before graduation, Japanese: validate JLPT level 5 or above before graduation Chinese: validate a recognized certification (TBD) before graduation.

Compétences à acquérir

Suivant la langue et le niveau d'entrée,

  • comprendre la culture et la civilisation du ou des pays concernés,
  • comprendre des documents audio et vidéo contenant des interventions de locuteurs natifs,
  • repérer et extraire de documents écrits les informations pertinentes pour un travail demandé,
  • structurer un exposé oral en s'appuyant sur des transparents,
  • échanger des informations avec des locuteurs natifs par oral, par téléphone et par écrit.

------------------------------------------------------- Depending on language and entry level,

  • understand the cultures and civilizations of the countries where this language is spoken,
  • understand audio and video documents featuring native speakers,
  • locate and extract from written documents the information relevant for a given task,
  • structure a presentation based on slides,
  • exchange information with native speakers orally, over the telephone or in writing