Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Le consommateur en distribution

Le consommateur en distribution

Le consommateur en distribution

En pratique :

Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Objectifs
A partir des fondamentaux théoriques des comportements de consommation, ce module vise à appréhender le développement des comportements d’achat multicanal des consommateurs au sein de la distribution, ses enjeux, ses perspectives de développement.

Compétences à acquérir
Savoirs : Fondamentaux théoriques de la consommation multicanal et du parcours d’achat du consommateur ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device). Présentation et analyse des enjeux, des risques perçus et des avantages de ces comportements d’achat pour des consommateurs.
Savoir-faire : Esprit de synthèse et d’analyse – Lecture critique d’articles scientifiques et grand public – Etude de cas sur l’analyse de stratégies de distribution d’après le point de vue de consommateurs ATAWAD – Proposition de recommandations opérationnelles sur ces cas.
Savoir-être : Analyse critique de l’information et de son traitement. Curiosité intellectuelle. Prise de parole en public et développement et défense d’un argumentaire.

Programme
Cours : Etude et analyse des grandes tendances en matière de comportement du consommateur dans le cadre de la distribution (développement des circuits courts, smartshopping, etc.).
Etudes de cas.

Pré-requis :
Aucun