Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Droit, Economie, Gestion
  3. Licence - Economie et gestion
  4. Licence mention Economie et gestion, parcours Section internationale

Licence mention Economie et gestion, parcours Section internationale

Licence mention Economie et gestion, parcours Section internationale

En pratique :

ECTS : 180
Langue de la formation : français

Présentation

Présentation du parcours

La Section internationale, à accès sélectif, est proposée dès la première année aux lycéens issus notamment des classes internationales ou européennes, ayant un bon niveau général et une bonne maîtrise de l’anglais. Elle est destinée à ceux dont la motivation et les projets sont tournés vers l’international (mobilité pendant ou après les études). Les cours fondamentaux en Économie sont dispensés en anglais.


Organisation

Programme de la formation

Matières principales : économie (micro- et macroéconomie), comptabilité-gestion, droit, techniques quantitatives (mathématiques et statistiques), anglais.

  • Dans la Section internationale, l’enseignement de l’économie (microéconomie, macroéconomie et économie appliquée) se fait en langue anglaise en Licence 1 et Licence 2. En Licence 3, les enseignements an anglais sont élargis aux cours de cours de statistiques et d’économétrie et à certains cours de spécialisation en économie (économie industrielle, finance etc).
  • Possibilité de participer à une initiation à la recherche articulée autour d’un cycle annuel de 6 mini-conférences présentées par des doctorants et des enseignants-chercheurs.

Stage et projet tutoré

Un stage obligatoire de 4 semaines est à réaliser au cours de la licence.



Et après ?

Parmi les masters de l’Université de Rennes 1 : Economie et management publics, Economie sociale et solidaire, Gestion de production, logistique et achats, Mathématiques appliquées, statistiques, Monnaie, banque, finance, assurance, Management de l’innovation, Management des PME-PMI etc.

Les diplômés peuvent occuper des emplois de collaborateur dès la sortie de la licence, dans le secteur privé (entreprises, organismes consulaires, etc.), dans le secteur financier (banques, assurances, organismes internationaux), dans le secteur public (administrations, institutions internationales, ONG, missions économiques des ambassades). La licence leur permet également de passer des concours de la fonction publique (catégorie A).


Conditions d’accès

Profils attendus

  • Intérêt pour l’actualité économique, politique et sociale
  • Esprit d’analyse
  • Goût des chiffres
  • Bonne capacité de travail

Modalités de candidature et d'inscription

Pour la section internationale, accès sélectif sur dossier scolaire par la procédure APB (niveau général, niveau d’anglais, motivation).