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Management

Management

En pratique :

Volume horaire de cours : 16
Volume horaire global de TD : 66
Langue principale : français
Nombre de crédits européens : 2

Description du contenu de l'enseignement

Gestion de projet : rappel des étapes de la gestion de projet et mise en situation sur des cas concrets ; la démarche projet, le cahier des charge, l’organigramme des taches, l’équipe projet, la planification : utilisation de logiciel dédié (microsoft project), la maîtrise des coûts, les réunions de projet
Pour cela, l’enseignement est organisé sous forme d’un séminaire de 5 jours avec en alternance des phases d’apprentissage de la théorie et des phases de mises en situation.
Ressources humaines : Comprendre et savoir travailler en groupe ; Manager un groupe ; Comprendre les interactions entre les différents services des entreprises ; La culture d’entreprise.
Psychologie sociale et du travail :
·L’Influence Sociale : Imitation sociale, Facilitation et paresse sociale, Normalisation, Soumission à l’autorité
·La Catégorisation sociale : Les théories implicites de la personnalité et les stéréotypes ; Effet Pygmalion et la menace du stéréotype
·Comment faire bonne impression en situation d’évaluation ? : Norme d’internalité, Connaissance Descriptive / Évaluative
·Applications en contexte professionnel : comment éviter les erreurs de jugement?
·Lien croyances - comportements : Comment influencer le comportement d'autrui ; Engagement et Manipulation
Ces différentes parties ont un volet applications en contexte professionnel


Compétences à acquérir

Objectifs :
L’objectif est de donner des outils transversaux de management dans les entreprises en terme de gestion de projet et de management des ressources humaines

Compétences acquises :
·Gérer un projet
·Manager une équipe projet
·Etre l’interface entre le commanditaire et l’équipe projet
·Comprendre les interactions/échanges/manipulations dans un groupe
·Influencer le comportement dans un contexte professionnel