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Marketing relationnel et études de satisfaction

Marketing relationnel et études de satisfaction

En pratique :

Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Objectifs :
Porter un regard critique sur le marketing relationnel et les programmes de fidélité développés par les entreprises.

Compétences à acquérir :
Savoirs : Maîtriser les fondamentaux théoriques autour des concepts de satisfaction, de fidélité et de fidélisation.
Savoir-faire : Développer son esprit d’analyse- la lecture critique de documents scientifiques et grand public en marketing – Savoir construire des études de satisfaction clients – Mener des recherches bibliographiques ciblées.
Savoir-être : Mener un travail de groupe et présenter un oral structuré et argumenté sur les travaux effectués.

Programme :
INTRODUCTION

  • I. La satisfaction

1.1 Enjeux et évolution du concept de satisfaction
1.2 Construire une enquête et gérer la satisfaction
1.3 Remise en cause du lien satisfaction-fidélité

  • II. La fidélité

2.1 Enjeux et évolution de sa définition
2.2 Fidéliser les clients par les programmes relationnels
2.3 Autres stratégies de fidélisation
CONCLUSION

Pré-requis :
Maîtriser les fondamentaux du marketing