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Marketing sensoriel, marketing expérientiel et sémiotique

Marketing sensoriel, marketing expérientiel et sémiotique

En pratique :

Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Objectifs
Acquisition des compétences listées ci-après.

Compétences à acquérir
Savoirs
Appréhender les fondements théoriques et techniques du marketing sensoriel du point de vente et du marketing expérientiel du point de vente.
Maîtrise des fondements théoriques de la sémiotique permettant l’analyse et la présentation d’une offre commerciale.
Savoir-faire
Capacité à formuler des propositions professionnelles d’amélioration opérationnelle de points de vente.
Savoir-être
Travail collectif (organisation fonctionnelle d'un groupe de travail, évaluation multicritères des performances individuelles), travail de créativité. Démonstration de son implication dans le travail de groupe.

Programme

  • Présentation des fondamentaux théoriques et techniques du marketing expérientiel
  • Présentation des fondamentaux théoriques et techniques du marketing sensoriel
  • Focus sur les variables couleurs et formes
  • Le marketing olfactif
  • Le marketing auditif
  • Marketing sensoriel et sensorimétrie
  • Marketing expérientiel et sémiotique

Bibliographie
Documents numériques distribués en complément et prolongement des cours.
Le cours s’appuie tout particulièrement sur les travaux publiés par l’équipe de marketing.