Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Sciences, Technologies, Santé
  3. Master - Chimie
  4. Master mention Chimie, parcours Méthodes d'analyses

Master mention Chimie, parcours Méthodes d'analyses

Master mention Chimie, parcours Méthodes d'analyses

En pratique :

Type de diplôme : Master
Lieu de la formation : Rennes
Langue de la formation : français

Candidater

Référencement et financement

Les services de scolarité se chargent des procédures relatives aux candidatures, à l’inscription et à la recevabilité des demandes des étudiants. Ils organisent les examens en respectant les modalités de contrôle des connaissances approuvées et votées par les instances de l’Université et des partenaires. Pendant et après les examens, ils préparent les délibérations des jurys, éditent les relevés de notes et envoient les attestations de réussite aux diplômes. Au sein de l’UFR SPM, la formation en chimie est pilotée par le président de « section » de la discipline. La section de chimie rassemble tous les personnels du domaine. C’est la commission de cette section qui propose à la commission pédagogique de l’UFR SPM toutes les modifications à apporter dans la formation (avant votes aux conseils de l’UFR puis de l’Université). La section de chimie bénéficie aussi d’un secrétariat avec 2 personnels en soutien (emplois du temps, conventions de stage, vente de polycopiés, gestion des crédits …). L’UFR SPM est dotée de services communs en support des formations (magasin de chimie, atelier verre) et d’un pôle communication avec un correspondant en relation avec le SOIE pour promouvoir les formations, diffuser les savoirs, activités de recherche et compétences. 7 personnels techniques assurent un soutien en continu à la mise en œuvre des TP.


Rattaché à l’Institut des sciences chimiques de Rennes, ce parcours type bénéficie de la reconnaissance internationale de cette structure. L’interaction enseignement / recherche est l’une des priorités majeures de l’équipe pédagogique et se manifeste par une implication significative du personnel CNRS.

Ce master s’appuie également sur la structure fédérative de service ScanMat (Synthèse, Caractérisation, Analyses, Molécules, Matériaux).