Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Droit, Economie, Gestion
  3. Master - Droit public
  4. Master mention Droit public parcours Juriste en droit de l'urbanisme et de l’aménagement

Master mention Droit public parcours Juriste en droit de l'urbanisme et de l’aménagement

Master mention Droit public parcours Juriste en droit de l'urbanisme et de l’aménagement

En pratique :

ECTS : 120
Langue de la formation : français

Présentation

Présentation du parcours

Ce diplôme a pour objectif la formation de juristes spécialisés en droit de l'urbanisme, droit immobilmier et gestion foncière.
Il vise
 



Et après ?

Les diplômé.e. s peuvent occuper des emplois dans le secteur public et dans le secteur privé de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement.
- au sein du secteur public ou para-public, après concours ou en tant que contractuel : responsable du service urbanisme ou chargé de mission au sein d’une collectivité d’un établissement public (de coopération intercommunale, foncier et d’aménagement, office public HLM),d’une agence d’urbanisme, d’une société d’économie mixte, d’un conseil en architecture, urbanisme et environnement conseiller, d'une agence départementale sur le logement;
- au sein du secteur privé, en tant qu'avocat spécialisé, responsable juridique ou chef de projet au sein d’une société de construction, une agence immobilière, un office privé d’HLM ; en tant que collaborateur dans un bureau d’études, un office notarial, un bureau de géomètres experts, d’architectes, une compagnie d'assurance spécialisée dans le BTP; en tant que gestionnaire de dossiers immobiliers au sein d'une banque. En savoir plus sur le devenir des diplômés de Rennes 1.