Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Sciences, Technologies, Santé
  3. Master - Électronique - Énergie électrique - Automatique
  4. Master mention Électronique, énergie électrique, automatique, parcours Signal, image, systèmes, automatique (SISEA)

Master mention Électronique, énergie électrique, automatique, parcours Signal, image, systèmes, automatique (SISEA)

Master mention Électronique, énergie électrique, automatique, parcours Signal, image, systèmes, automatique (SISEA)

En pratique :

Type de diplôme : Master
Lieu de la formation : Rennes
Langue de la formation : français

Candidater

Référencement et financement

L’ISTIC – Université de Rennes 1 met au service de la formation un personnel administratif ( M. MACE) dont le rôle est d’assurer la gestion administrative des intervenants extérieurs ; la gestion administrative des stages ; la gestion du socle commun existant avec les parcours SE, SISEA et SC du master 2 (gestion des intervenants extérieurs et de l’emploi du temps, logistique lors des journées de présentation de projets).
Un personnel administratif de secrétariat est également affecté par le biais des laboratoires de recherche associés ( M. DIOP (LTSI - SISEA), N. LE BER (IETR-SC), ainsi qu’un personnel technique commun aux parcours-types : D LEVALLOIS, D. DUBOIS (Technicien Domotique/Immotique) et G. NOUVEL (Lien entreprise-Formation, plateforme MobBi) (ITEA)
Le parcours-type ITEA est donné par alternance en contrat de professionnalisation. .


Cette formation s’appuie sur plusieurs laboratoires de recherche partenaires : LTSI, IETR (Institut d’Électronique et de Télécommunications de Rennes), IRISA (Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires), INRIA Centre Bretagne Atlantique, LATIM de Brest (Laboratoire de Traitement de l’Information Médicale), LABSSTIC (Brest), CRIBS de Nankin (Centre de Recherche en Information Biomédicale Sino-français). Les étudiant.e.s peuvent envisager leur projet tutoré de début de M2 en collaboration avec l’un de ces laboratoires partenaires.

Les cours théoriques sont assurés par des enseignants-chercheurs membres de ces différentes structures. Les chercheurs (docteurs ou chargés de recherches INRIA, CNRS, INSERM) sont également amenés à proposer des enseignements et des conférences.

Le stage obligatoire peut être réalisé au sein des laboratoires partenaires, ainsi que de laboratoires de recherche au niveau national ou international, ou de départements de recherche et développement en entreprise.