Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Droit, Economie, Gestion
  3. Master - Finance
  4. Master mention Finance parcours Advanced studies research in finance

Master mention Finance parcours Advanced studies research in finance

Master mention Finance parcours Advanced studies research in finance

En pratique :

ECTS : 120
Langue de la formation : Anglais
Site web du parcours

Présentation

Présentation du parcours

Ce parcours a pour objectif de former des diplômés (français et étrangers) qui visent une carrière internationale en finance. C’est la raison pour laquelle tous les enseignements se déroulent en langue anglaise selon les formats de cours internationaux (logique de projet). Les intervenants utilisent des bases de données financières internationales (Bloomberg) et leurs enseignements sont adossés sur les normes et réglementations internationales en termes de gestion des risques (risques bancaires notamment), de marchés financiers et de comptabilité.

Le programme apporte des connaissances approfondies dans les champs traditionnels de la finance : finance de marché, finance d’entreprise, risk management, marchés financiers, gestion bancaire…. A la fin de leur formation les étudiants sont rompus à l'analyse financière, à la gestion financière quantitative, et aux décisions financières des entreprises. Un certain nombre d’étudiants décident de passer les certifications nationales et internationales (AMF, CFA).
 


Organisation

Stage et projet tutoré

Master 2 : 4 à 6 mois



La formation s’appuie, au plan scientifique, sur l’équipe de l’axe Macroéconomie et Finance du CREM - Centre de Recherche en Economie et Management UMR CNRS 6211). Les recherches effectuées permettent à la formation d’être à la pointe dans les thèmes suivants : Corporate finance, gestion des risques, gestion de portefeuille, gouvernance et optimisation de la trésorerie dans les chaînes logistiques ( Supply Chain Finance).


Et après ?

?Les débouchés professionnels traditionnels sont liés aux différents métiers du conseil, de l’analyse, et de la recherche (fondamentale ou appliquée). Les étudiants trouvent du travail principalement dans les organismes financiers (banques, institutions financières, sociétés gestions d’actifs, assurances etc.), dans la sphère académique (universités, business schools) et dans les départements financiers des entreprises.