Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Droit, Economie, Gestion
  3. Master - Finance
  4. Master mention Finance parcours Analyse et Stratégie Financière

Master mention Finance parcours Analyse et Stratégie Financière

Master mention Finance parcours Analyse et Stratégie Financière

En pratique :

ECTS : 120
Langue de la formation : français
Site web du parcours

Présentation

Présentation du parcours

Le parcours Analyse et Stratégie Financière forme des cadres financiers hautement qualifiés en matière d’analyse financière et d’évaluation d’entreprise, capables d’allier les techniques de la stratégie et de l’ingénierie financière. Ce master répond à un besoin croissant de professionnels compétents dans ces domaines et ceci dans les différentes étapes de la vie d’une entreprise (demande d’engagements, financement structuré, croissance externe,reprise, transmission…).   À l’issue du master, les diplômés seront aptes à réaliser des diagnostics financiers approfondis, évaluations d’entreprise, montages financiers pour des opérations de croissance externe, LBO...
 


Organisation

Stage et projet tutoré

Master 2 : 4 à 6 mois
En alternance : rythme d’1 semaine en cours, 3 semaines en entreprise



La formation s’appuie, au plan scientifique, sur l’équipe de l’axe Macroéconomie et Finance du CREM - Centre de Recherche en Economie et Management UMR CNRS 6211). Les recherches effectuées permettent à la formation d’être à la pointe dans les thèmes suivants : Corporate finance, gestion des risques, gestion de portefeuille, gouvernance et optimisation de la trésorerie dans les chaînes logistiques ( Supply Chain Finance).


Et après ?

Débouchés : analyste crédit, analyste financier, chargé d'affaires entreprises, chargé d'affaires LBO, analyste financement structuré, analyste fusion/acquisition, analyste évaluation, auditeur financier, contrôle de crédit, conseil en reprise et transmission d’entreprise, consolideur en banque, entreprises et sociétés de conseil en régions, en France ou à l’international. En savoir plus sur le devenir des diplômés de Rennes 1.