Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Droit, Economie, Gestion
  3. Master - Finance
  4. Master mention Finance parcours Trésorerie

Master mention Finance parcours Trésorerie

Master mention Finance parcours Trésorerie

En pratique :

ECTS : 120
Langue de la formation : français
Site web du parcours

Présentation

Présentation du parcours

Le Master Trésorerie, le seul en France en formation initiale, est axé sur la gestion de bas de bilan. Les diplômés sont en mesure de prévoir et gérer les flux et les risques (crédit, taux, change,…), de négocier et contrôler les opérations avec les banques, d’optimiser les financements et les placements. Ils maîtrisent les stratégies de gestion d’actifs, gestion structurée et gestion actif-passif. Ils sont aptes à la prise de décision opérationnelle et sont impliqués dans l’action stratégique et la gestion des projets financiers. Le caractère à la fois professionnel, conceptuel et concret de l’enseignement permet une insertion rapide des diplômés, facilitée par le soutien d’entreprises partenaires fidèles depuis 20 ans.


Organisation

Stage et projet tutoré

Master 2 : 4 à 6 mois


Contenu de la formation

Master 1 finance
Master 2 trésorerie

La formation s’appuie, au plan scientifique, sur l’équipe de l’axe Macroéconomie et Finance du CREM - Centre de Recherche en Economie et Management UMR CNRS 6211). Les recherches effectuées permettent à la formation d’être à la pointe dans les thèmes suivants : Corporate finance, gestion des risques, gestion de portefeuille, gouvernance et optimisation de la trésorerie dans les chaînes logistiques ( Supply Chain Finance).


Et après ?

Débouchés : trésorier, credit manager, opérateur de marché, chargé d’affaires, consultant en trésorerie, back et middle office de banque ou entreprise, consultant d’éditeur de logiciel de trésorerie,…
En savoir plus sur le devenir des diplômés de Rennes 1.