Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Droit, Economie, Gestion
  3. Master - Gestion des ressources humaines

Master - Gestion des ressources humaines

Master - Gestion des ressources humaines

En pratique :

Type de diplôme : Master
ECTS : 120

Présentation

Présentation de la mention

La mention Gestion des Ressources Humaines prépare les étudiants aux différentes fonctions de direction des ressources humaines ou chargé de mission RH.

Le Master 1 Gestion Managériale et Opérationnelle est proposé en formation initiale.

En Master 2, trois parcours différents répondent à des besoins et/ou des publics spécifiques : généralistes sur des projets et missions RH en moyennes et grandes entreprises, missions de GRH internationale. Les parcours proposés sont : parcours Stratégie et Développement des Ressources Humaines (formation initiale et formation continue), parcours Stratégie et Dialogue Social en apprentissage , Parcours Management de Projet en GRH internationale.
 


Les "plus" de la formation

  • Une formation reconnue : classement Liaisons Sociales 2015, 2012, 2010, évalutation AERES +,
  • Une formation tournée vers la professionnalisation : possibilité de choisir l’apprentissage en Master 2 ou de se consacrer à une mission de longue durée au cours d’un stage de 6 mois
  • Une formation enrichissante et actuelle : des enseignants-chercheurs experts de problématiques actuelles des entreprises, une pédagogie innovante, une formation complète en méthodologie
  • Une forte ouverture : une vie associative intense
  • Des cursus ouverts sur l’international : parcours international multi-culturel et de nombreuses possibilités dans les autres parcours - cours en anglais, doubles-diplômes possibles (franco-allemand, franco-espagnol, franco coréen, franco-chinois), enseignants étrangers de haut niveau, préparation et passage du TOEIC.


Ouverture à l'international

L’IGR-IAE Rennes a signé des conventions de coopération avec plus de 60 partenaires étrangers. Les étudiants ont la possibilité d’effectuer un semestre de leur M1, voire une année de césure entre le M1 et le M2 à l’étranger. Les étudiants ont également accès à huit doubles diplômes.


Et après ?

Secteurs d'activité

  • Responsable RH,
  • Adjoint RH,
  • Consultant RH,
  • Responsable recrutement,
  • Responsable emploi-formation-carrière,
  • Responsable rémunération,
  • Chargé de développement RH

Insertion professionnelle

Tout au long du cycle master, les étudiants bénéficient d’un accompagnement individuel et/ou collectif à l’insertion professionnelle, proposé dans le cadre du Parcours Travail et Carrière de l'IGR-IAE et complété par un accompagnement par le SOIE.
Lors de la Semaine Travail & Carrière, semaine dédiée à l’insertion professionnelle, ils construisent leur parcours individualisé dans une large offre d’ateliers, de conférences, de speed-meetings, de forums d’entreprises.

Consulter les derniers chiffres de l'enquête insertion professionnelle des diplômés de GRH.

Autres enquêters : Enquêtes d’insertion de l’OSIPE (Observatoire du suivi de l’insertion professionnelle des étudiants).


Conditions d’accès

Profils attendus

Licence de Gestion


Modalités de candidature et d'inscription

Les formations de master 1ère année font l'objet de capacités d'accueil fixées, pour chacune d'elle, par l'université. L'admission en M1 est subordonnée à l'examen du dossier (plus éventuellement un entretien) du candidat.
Pour connaître les capacités d'accueil et les dates d'ouverture et de fermeture des candidatures,