Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Droit, Economie, Gestion
  3. Master - Management et administration des entreprises
  4. Master mention Management et administration des entreprises MAE parcours Pilotage stratégique et décisionnel

Master mention Management et administration des entreprises MAE parcours Pilotage stratégique et décisionnel

Master mention Management et administration des entreprises MAE parcours Pilotage stratégique et décisionnel

En pratique :

ECTS : 120
Langue de la formation : français
Site web du parcours

Présentation

Présentation du parcours

Le MAE, parcours Pilotage Stratégique et Décisionnel s’adresse à des étudiants cherchant un complément à leurs compétences initiales afin de mieux valoriser leur projet professionnel.

Ils seront souvent amenés à assumer des responsabilités avec des missions de management d’équipes, de constructions budgétaires et à participer à des projets transversaux. Cette formation leur procure une double compétence en gestion orientée vers la prise de décision. Elle leur fournit les moyens de définir une stratégie et de la mettre en oeuvre. Le second semestre permet d’approfondir des notions d'achats, de logistique et de management, en particulier celles liées à l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires.


Organisation

Stage et projet tutoré

Master 2 : 4 à 6 mois



La formation s’appuie, au plan scientifique, principalement sur le CREM (Centre de Recherche en Economie et Management, UMR CNRS 6211) et IODE (Institut de l’Ouest Droit et Europe, UMR CNRS 6262), mais aussi pour le parcours BioGest sur les laboratoires : ECOBIO UMR 6553, EthoS UMR 6552, LTSI UMR 1099 et l’IRSET UMR S1085.


Et après ?

Débouchés : en fonction de leur cursus universitaire antérieur, les étudiants évolueront à des postes scientifiques, techniques et/ou managériaux (service juridique, marketing, production, logistique/achat, contrôle de gestion,…).
En savoir plus sur le devenir des diplômés de Rennes 1


Conditions d’accès

Modalités de candidature et d'inscription

Candidature en ligne : https://candidatures.univ-rennes1.fr