Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Droit, Economie, Gestion
  3. Master - Management et administration des entreprises
  4. Master mention Management et administration des entreprises, MAE parcours Développement de projets internationaux (DPI)

Master mention Management et administration des entreprises, MAE parcours Développement de projets internationaux (DPI)

Master mention Management et administration des entreprises, MAE parcours Développement de projets internationaux (DPI)

En pratique :

ECTS : 120
Langue de la formation : français
Site web du parcours

Présentation

Présentation du parcours

Le parcours Développement de Projets Internationaux s'adresse à des étudiants qui aspirent à un début de carrière à l'international. Il forme de futurs cadres capables de définir, négocier et mettre en oeuvre des plans de développement ou d’action adaptés aux organisations évoluant dans un contexte international.

Il vise à faire acquérir une capacité de compréhension des enjeux internationaux et interculturels d’un projet, ainsi que de mises en œuvre des actions appropriées (actions marketing, financières, de gestion d’équipe notamment).

Les cours de spécialisation en management international sont assurés par des intervenants de différents pays. Ce master est décliné en langue anglaise dans le parcours International Management.


Organisation

Stage et projet tutoré

Master 2 : 4 à 6 mois



La formation s’appuie, au plan scientifique, principalement sur le CREM (Centre de Recherche en Economie et Management, UMR CNRS 6211) et IODE (Institut de l’Ouest Droit et Europe, UMR CNRS 6262), mais aussi pour le parcours BioGest sur les laboratoires : ECOBIO UMR 6553, EthoS UMR 6552, LTSI UMR 1099 et l’IRSET UMR S1085.


Et après ?

  • business development manager ;
  • coordonnateur de projet bureau export ;
  • chef de projet Erasmus Mundus ;
  • assistant achat ;
  • chef de produit.