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Master mention Marketing et vente, parcours Franchising, Retail and Service Chains (FR&SC)

Master mention Marketing et vente, parcours Franchising, Retail and Service Chains (FR&SC)

En pratique :

ECTS : 120
Langue de la formation : Anglais
Site web du parcours

Présentation

Présentation du parcours

Le Master Marketing et Vente, parcours Franchising, Retail& Service Chains en formation initiale et en langue anglaise prépare les étudiants à entrer et évoluer dans le monde des réseaux de points de vente et/ou d’unités de service, en France ou à l’étranger, notamment dans :

  • l’animation de réseau (animateur de réseau, responsable de région …)
  • le développement de réseau (développeur réseau, responsable du recrutement des candidats …)
  • le marketing de réseau (chargé de projets marketing, responsable marketing enseigne …)
  • l’ingénierie de réseau (consultant franchise, chargé de projets franchise …)

Organisation

Stage et projet tutoré

Master 2 : 4 à 6 mois



La formation s’appuie, au plan scientifique, sur l’équipe de recherche en marketing du CREM, Centre de Recherche en Economie et Management – UMR CNRS 6211. Ce laboratoire de recherche regroupe près de 120 chercheurs permanents et près de 100 doctorants. L’équipe Marketing y compte en propre 10 enseignants-chercheurs.

Leurs recherches permettent à la formation d’etre en pointe en deux domaines : distribution (geomarketing, marketing spatial, franchise et commerce en réseau) et comportement du consommateur (suivant notamment des méthodes relevant du neuromarketing, d’une part, et de l’ethnomarketing, d’autre part). Ces différents axes se trouvent valorisés : (1) dans des cours en comportement du consommateur, en neuromarketing et en ethnomarketing, cours programmés dans les parcours de FI et en FA et (2) dans le développement même du parcours « franchise et commerce en réseau ».


Et après ?

Débouchés : animateur de réseau, développeur de réseau, responsable du recrutement des franchisés, responsable communication retail, consultant franchise, responsable de projets franchise, directeur d’enseigne, responsable business unit (point de vente/unité de service), franchisé, responsable du développement international… En savoir plus sur le devenir des diplômés de Rennes 1.