Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Droit, Economie, Gestion
  3. Master - Marketing - Vente
  4. Master mention Marketing et vente parcours Management et développement de projets marketing

Master mention Marketing et vente parcours Management et développement de projets marketing

Master mention Marketing et vente parcours Management et développement de projets marketing

En pratique :

ECTS : 120
Langue de la formation : français
Site web du parcours

Présentation

Présentation du parcours

Ce master répond a` la demande des entreprises pour des spécialistes ayant bénéficié d’une formation de haut niveau, sachant pratiquer un marketing d’une technicité affirmée et apporter leur expertise en ce domaine. La formation vise des activités assumées par des professionnels polyvalents, capables de s’adapter à l’évolution des besoins en marketing.
Lors de cette formation, la réalisation de plusieurs projets collectifs, à visée d’expériences professionnalisantes, permet l’acquisition de savoir-faire valorisés par les entreprises.


Organisation

Stage et projet tutoré

Master 2 : 4 à 6 mois



La formation s’appuie, au plan scientifique, sur l’équipe de recherche en marketing du CREM, Centre de Recherche en Economie et Management – UMR CNRS 6211. Ce laboratoire de recherche regroupe près de 120 chercheurs permanents et près de 100 doctorants. L’équipe Marketing y compte en propre 10 enseignants-chercheurs.

Leurs recherches permettent à la formation d’etre en pointe en deux domaines : distribution (geomarketing, marketing spatial, franchise et commerce en réseau) et comportement du consommateur (suivant notamment des méthodes relevant du neuromarketing, d’une part, et de l’ethnomarketing, d’autre part). Ces différents axes se trouvent valorisés : (1) dans des cours en comportement du consommateur, en neuromarketing et en ethnomarketing, cours programmés dans les parcours de FI et en FA et (2) dans le développement même du parcours « franchise et commerce en réseau ».


Et après ?

Débouchés : chef de projet marketing (en entreprise, en agence marketing, en agence de communication), chef de produit, chef de marque, chargé de communication événementielle