Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Droit, Economie, Gestion
  3. Master - Marketing - Vente
  4. Master mention Marketing et vente parcours Marketing stratégique et opérationnel

Master mention Marketing et vente parcours Marketing stratégique et opérationnel

Master mention Marketing et vente parcours Marketing stratégique et opérationnel

En pratique :

Type de diplôme : Master
Langue de la formation : français
Site web de la formation

Candidater

Référencement et financement

  • Secrétariat pédagogique dédié par parcours de formation
  • Service « Carrières & stages » : accompagnement à l’insertion professionnelle des étudiants (organisation d’évènements professionnels, simulations d’entretien, Forum Entreprises, rencontres métiers,…) et aide à la recherche de stage
  • Dispositif dédié aux jeunes diplômés, IGR Alumni : accompagnement à la recherche d’emploi et évolution professionnelle
  • Service communication pour la valorisation des évènements de la formation
  • Service international d’accompagnement de la mobilité entrante et sortante dans l’une des 51 universités partenaires

La formation s’appuie, au plan scientifique, sur l’équipe de recherche en marketing du CREM, Centre de Recherche en Economie et Management – UMR CNRS 6211. Ce laboratoire de recherche regroupe près de 120 chercheurs permanents et près de 100 doctorants. L’équipe Marketing y compte en propre 10 enseignants-chercheurs.

Leurs recherches permettent à la formation d’etre en pointe en deux domaines : distribution (geomarketing, marketing spatial, franchise et commerce en réseau) et comportement du consommateur (suivant notamment des méthodes relevant du neuromarketing, d’une part, et de l’ethnomarketing, d’autre part). Ces différents axes se trouvent valorisés : (1) dans des cours en comportement du consommateur, en neuromarketing et en ethnomarketing, cours programmés dans les parcours de FI et en FA et (2) dans le développement même du parcours « franchise et commerce en réseau ».