Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Médias : usages et marchés

Médias : usages et marchés

Médias : usages et marchés

En pratique :

Volume horaire global de TD : 15
Langue principale : français
Nombre de crédits européens : 2
Capacité d'accueil : 28

Description du contenu de l'enseignement

Contenus :
Analyse des médias
Conception de revues de presse
Approche numérique des médias
 


Compétences à acquérir

Objectifs du module :
Percevoir et être en mesure de discerner le potentiel des médias à travers l’étude de leur histoire, de leurs
acteurs et de leurs techniques.

Compétences visées :
Situer les différents médias et s'interroger sur leur mode de réception.
Choisir les médias adaptés au message et aux objectifs de communication
Planifier la diffusion des messages en fonction du ou des médias choisis.
Être capable de réaliser une revue de presse.
Analyse des enjeux de la combinaison de médias ( crossmedia) et du transmédia
Analyse des impacts des usages numériques
 


Modalités d’organisation et de suivi

Modalités de mise en œuvre :
Cours, Conférences, études de cas, ateliers

Prolongements possibles :
Outils de communication spécifique, Stratégie de communication, Préconisation média
 


Pré-requis

Pré-requis obligatoires

Prérequis :
Curiosité pour la presse, suivi de l’actualité, fréquentation des réseaux sociaux