Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. New Trends in Franchising, Retail & Service Chains

New Trends in Franchising, Retail & Service Chains

New Trends in Franchising, Retail & Service Chains

En pratique :

Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Objectifs
Ce cours vise à présenter et discuter les nouvelles tendances dans la franchise et le commerce en réseau, incluant notamment la franchise dans le secteur social dans les pays émergents.

Compétences à acquérir
Savoirs
Acquérir une bonne connaissance de la franchise et du commerce en réseau – Savoir détecter de nouvelles opportunités (clients, technologies, etc.) pour lancer des nouvelles tendances et/ou résoudre des nouvelles problématiques marketing/managériales.
Savoir-faire
Esprit de curiosité – esprit d'analyse – esprit de synthèse – lecture critique d’articles de recherche et de la presse internationale – rédaction de compte-rendu et rapports – capacité à innover/créativité.
Savoir-être
Prise de parole argumentée en public – réponse aux objections et contre-argumentation –travail en équipe – capacité à innover/créativité

Programme (à titre indicatif seulement et sous réserve de modifications)

  • Internet (e-commerce, réseaux sociaux)
  • Enseigne et bad buzz
  • Franchise sociale