Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Outils de communication spécifique

Outils de communication spécifique

Outils de communication spécifique

En pratique :

Volume horaire global de TD : 16
Volume horaire global de TP : 10
Langue principale : français
Nombre de crédits européens : 2
Capacité d'accueil : 28

Description du contenu de l'enseignement

Contenus :
Présentation et analyse des outils et supports fondamentaux de la communication par champ
Conception de ces supports et outils
 


Compétences à acquérir

Objectifs du module :
Appréhender les différents outils et supports de communication interne et externe en situation

Compétences visées :
Identifier et différencier les outils de la communication externe et interne et maîtriser leur terminologie
Comprendre les différentes situations de communication
Distinguer communication commerciale, communication institutionnelle, communication interne à travers leurs outils
 


Modalités pédagogiques

  • en présence

Modalités d’organisation et de suivi

Modalités de mise en œuvre :
TD axés sur des études de cas professionnelles
Exercices variés par champ : réalisation d’un journal interne, conception d’un publipostage, rédaction de communiqués de presse, etc.

Prolongements possibles :
Au S3 mise en œuvre de ces outils au sein d’une stratégie, d’un plan de communication
 


Pré-requis

Pré-requis obligatoires

Prérequis :
Communication des organisations, organisations professionnelles