Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Principes élémentaires de la vision 3D

Principes élémentaires de la vision 3D

Principes élémentaires de la vision 3D

En pratique :

Volume horaire de cours : 12
Volume horaire global de TD : 6
Volume horaire global de TP : 6
Volume horaire globale de travail personnel : 24
Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

L’objectif de ce module de vision par ordinateur est de fournir aux élèves ingénieurs des connaissances fondamentales dans le domaine de l’analyse de scènes 3D et en particulier de la géométrie sous-jacente. Les aspects géométriques du traitement d'image et de la vision par ordinateur sont présentés. Ces connaissances sont indispensables pour faire le lien avec les enseignements en synthèse d'image. D'un point de vue pratique, ce sont les bases nécessaires à la compréhension de la perception 3D.


Compétences à acquérir

À l’issue de ce module, l'étudiant aura acquis l’ensemble des concepts présentés et sera en mesure de concevoir et programmer en C++ des algorithmes de vision par ordinateur.


Bibliographie, lectures recommandées

Szeliski, Computer vision, Springer 2013