Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Projet marketing

Projet marketing

Projet marketing

En pratique :

Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Objectifs

  • Placer les étudiants en mode « start-up virtuelle » pendant plusieurs mois pour les amener à monter un dossier de lancement de start-up sur un thème lié à des technologies émergentes.
  • Leur permettre de mettre en pratique les compétences acquises dans leur formation en marketing pour concevoir un projet innovant et un modèle économique pertinent.
  • Elaborer une stratégie marketing, un « proof-of-concept », un business plan et le présenter devant un jury de professionnels experts du secteur.
  • Développer des compétences en gestion de projet dans un travail en collaboration avec des étudiants d’autres écoles.

Compétences à acquérir
Savoirs :
Fondamentaux du marketing de l’innovation, marketing et entrepreneuriat
Gestion de projet
Techniques de créativité
Savoir-faire :
Concevoir un produit ou service innovant
Elaborer une stratégie marketing (segmentation, ciblage, positionnement), définir le marketing mix, développer un Proof-Of-Concept
Définir le business model
Elaborer un business plan prévisionnel
Gérer un projet
Présenter un pitch pour convaincre
Savoir-être :
Esprit d’équipe, créativité, rigueur

Programme
Les étudiants travaillent en équipe sur la conception d’un produit ou d’un service innovant.

Prérequis
Maîtrise des fondamentaux du marketing.

Bibliographie
Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Delphine Manceau, Sophie Morin Delerm (2015) Le marketing de l'innovation, Dunod