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Projet tuteuré 2: description, planification et concrétisation de projet

Projet tuteuré 2: description, planification et concrétisation de projet

En pratique :

Volume horaire globale de travail personnel : 75
Langue principale : français
Capacité d'accueil : 103

Description du contenu de l'enseignement

Le projet doit avoir une envergure réaliste.
Il pourra mettre en œuvre des éléments de conduite de projet :
Rédaction d'un cahier des charges,
Constitution d’une équipe,
Répartition et planification des tâches,
Gestion du temps et des délais,
Utilisation d’un logiciel de gestion de projet et des outils d’ordonnancement,
Recherche des contraintes,
Documentation, mémoire et présentation orale.
 


Compétences à acquérir

Vous serez capable de mettre en pratique la méthodologie de conduite de projets.
 


Modalités pédagogiques

  • en présence

Modalités d’organisation et de suivi

Il nécessite la constitution d’une équipe projet idéalement constituée de 4 à 8 étudiants pour l’expérimentation de la répartition des tâches.
Le projet doit permettre la comparaison de diverses approches décrites en conduite de projet, notamment la comparaison d’outils de gestion de projet.
L’accompagnement par un intervenant professionnel est recommandé pour compléter l’approche pédagogique par la réalité des exigences techniques et économiques de l’entreprise ; la phase de réalisation n’est pas une fin en soi à ce stade suivant l’importance du projet.
Prolongements possibles :
La démarche de projet sera reprise tout au long des 4 semestres.
 


Pré-requis

Pré-requis obligatoires

Avoir acquis le module M 1103 « PPP : découverte des métiers et des environnements professionnels et initiation à la démarche de
projet » et le module M 1104 « Projet tutoré 1 : mise en application de la communication et du PPP ».