Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Stage ESIR

Stage ESIR

Stage ESIR

En pratique :

Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Ce stage est obligatoire pour les étudiants de CUPGE. Il doit être effectué entre la première et la deuxième année. Il doit être trouvé par l’étudiant avec l’aide du corps enseignant.
Il s'agit d'un stage de découverte de l'entreprise, qui constitue parfois une première expérience dans le monde du travail.


Compétences à acquérir

Les objectifs sont :

  • D’acquérir une connaissance du terrain et de ses contraintes, pour des étudiants destinés à être de futurs encadrants.
  • De découvrir le fonctionnement de l’entreprise (travail en équipe, organisation, ponctualité relations avec la hiérarchie..)
  • De renforcer éventuellement les connaissances acquises au cours de l’année de L1, mais aussi peut-être de conforter le choix de poursuivre ses études dans ce domaine.
  • D’effectuer une recherche de stage (lettre de motivation, CV, présentation de sa formation..), ainsi que de présenter par écrit le travail réalisé (rédaction d’un rapport).

 


Modalités d’organisation et de suivi

Ce stage doit durer 4 semaines de stage, au minimum.
Il fait l’objet d’une convention entre l’organisme d’accueil (entreprise, organisme public…) et l’université, dans laquelle l’organisation du stage est définie.