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Stratégie d'entreprise et e-marketing

Stratégie d'entreprise et e-marketing

En pratique :

Volume horaire de cours : 36
Langue principale : français
Nombre de crédits européens : 3

Description du contenu de l'enseignement

La démarche stratégique : Les étapes du raisonnement stratégique ; Gestion stratégique vs gestion opérationnelle ; L'identification des métiers de l'entreprise
Analyse et diagnostic concurrentiels : Le diagnostic d’attractivité ; Le diagnostic de compétitivité ; Les matrices de gestion d'un portefeuille d'activités.
Conception des manoeuvres stratégiques et pilotage stratégique : Les stratégies génériques (domination par les coûts, différenciation, focalisation) ; Le choix des modes de développement (de la spécialisation à la diversification) ; Pilotage stratégique et planification.
e-Marketing : Profil des internautes, Vendre en ligne, Le référencement, La publicité sur le web, Social Media Optimisation, Le m-commerce, Les métiers de l’internet


Compétences à acquérir

L’objectif est d’acquérir les principaux concepts du raisonnement stratégique pour une entreprise d’une part et d’acquérir les compétences pour développer un projet commercial sur internet d’autre part.

Compétences acquises :
·Savoir utiliser les méthodes d’aide au raisonnement stratégique
·Comprendre les différentes options stratégiques que peut suivre une entreprise.
·Maîtriser les techniques de diagnostic stratégique
·Comprendre les liens existant entre les options stratégiques et les questions d’ingénierie
·Mettre en œuvre les outils du marketing en les adaptant au contexte d’internet pour développer une activité commerciale