Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. Stratégies et techniques de communication - Earned Shared média

Stratégies et techniques de communication - Earned Shared média

Stratégies et techniques de communication - Earned Shared média

En pratique :

Langue principale : français

Description du contenu de l'enseignement

Objectifs
Ce cours propose une approche globale des outils, des techniques et des stratégies de communication par les médias mérités et partagés

Compétences à acquérir
Savoirs : Maîtriser les fondements théoriques de la communication et de la communication digitale. Comprendre la logique de point de contact. Connaître les principaux canaux de communication earned et shared médias. Connaître les leviers d’influence de l’e-réputation.
Savoir-faire : Apprendre à élaborer une stratégie de communication selon la combinaison « contexte-canal-cible ». Se poser des questions sur l’éthique de la communication, porter un regard critique sur les actions de communication. Savoir mesurer la performance des stratégies de communication earned et shared media.
Savoir-être : Mener un travail de groupe et présenter un oral structuré et argumenté sur les travaux effectués. Faire preuve de créativité et de rigueur.

Programme
Partie 1. Digital et nouveau paradigme pour la communication des marques
Partie 2. Les médias sociaux, du Paid média au Earned media
Partie 3. Définition et enjeux de la (e-) réputation d’entreprise
Partie 4. La gestion de la (e-) réputation d’entreprise

Pré-requis
Maîtrise des fondamentaux du marketing