Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. UE1 - Distribution et vente

UE1 - Distribution et vente

UE1 - Distribution et vente

En pratique :

Volume horaire de cours : 24
Volume horaire global de TD : 12
Langue principale : français
Nombre de crédits européens : 4

Description du contenu de l'enseignement

·La distribution : fonctions, acteurs, contexte et évolution
·La distribution omnicanale et le m-commerce
·Le merchandising, Le produit, les assortiments, les animations
·Utilisation de l’espace : Comment disposer les rayons ?
·L’agencement des rayons : comment disposer les produits à l’intérieur des rayons ?
·Définir les objectifs de performance du distributeur et les contrôler


Compétences à acquérir

Objectifs :
Acquérir les connaissances de bases en Distribution et vente
Sensibiliser les étudiants à la construction de l’offre marchande d’un point de vente

Compétences acquises :
Comprendre les fonctions économiques assurées par le commerce et les divers circuits de distribution
Construction d’un planogramme et d’un plan de masse.
Calcul et mesure des indices de performances des réseaux de distribution.


Bibliographie, lectures recommandées

Binninger A.S. (2013 ), La distribution, Lexentso Editions
Paché G., Fliser M. (2012), La distribution, EMS édition.
Dioux J. (2012), Merchandising management, De Boeck
Mouton D. et G. Paris (2012), Pratique du merchandising, Dunod.
Wellhoff A. (2015), Le merchandising, Dunod.
Lachaize P., Lemarignier M. (2015), la révolution du merchandising, Eyrolles .