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UE3 - Neurosciences du consommateur

UE3 - Neurosciences du consommateur

En pratique :

Langue principale : français
Nombre de crédits européens : 3

Description du contenu de l'enseignement

·La méthode expérimentale.
·Les courants de pensée issus de la psychologie et importés en comportement du consommateur (Introspection, Behaviorisme, Psychologie Cognitive).
·Le paradigme neuroscientifique.
·L’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle.
·Introduction au neuromarketing.
·L’eye tracking : Approche théorique et appliquée (utilisation de l’eye tracker SMI RED 250 et des logiciels Experiment Center et BeGaze)


Compétences à acquérir

Objectifs :
Connaître les conséquences de l’importation du paradigme neuroscientifique dans les sciences de gestion (neuromarketing) et dans les sciences économiques (neuroéconomie).

Compétences acquises :
·Capacité à analyser de façon critique des articles neuroscientifiques mobilisant l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle et appliqués au domaine du marketing.
·Réflexion éthique sur l’utilisation des méthodes neuroscientifique en marketing.
·Conception d’une expérimentation en neuromarketing.


Pré-requis

Pré-requis obligatoires

Marketing : cours de marketing du M1
Biologie : niveau L3 Biologie au minimum avec une spécialisation en physiologie humaine et neurobiologie