Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. UE4 - Conduite de projet managérial

UE4 - Conduite de projet managérial

UE4 - Conduite de projet managérial

En pratique :

Volume horaire global de TD : 36
Langue principale : français
Nombre de crédits européens : 9

Description du contenu de l'enseignement

Chaque étude de marché sera réalisée par un groupe de 3 à 4 étudiants. Les TD permettront des rappels méthodologiques et un suivi personnalisé.


Compétences à acquérir

L’objectif de ce module est de permettre aux étudiants de réaliser une véritable étude de marché pour une entreprise, une collectivité ou une association.
·Les étudiants cherchent un commanditaire, doivent comprendre sa demande et faire valider cette première étape en rédigeant un projet d’étude.
·Le projet d’étude accepté, ils doivent choisir et mettre en œuvre une méthodologie leur permettant d’atteindre les objectifs demandés par le commanditaire.
Puis ils présentent un rapport d’étude de marché qui fera l’objet d’une présentation devant un jury comportant dans la mesure du possible, un membre de l’entreprise “ cliente ”. Ce projet se déroule sur l’ensemble de la deuxième année de Master et fait suite à la préparation théorique et la recherche du commanditaire réalisées la première année du Master. Chaque étude de marché est réalisée par un groupe de 3 à 4 étudiants. Les cours et TD permettront des rappels méthodologiques et le suivi du projet.