Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. UE4 - Informatique

UE4 - Informatique

UE4 - Informatique

En pratique :

Volume horaire de cours : 10
Volume horaire global de TD : 10
Volume horaire global de TP : 10
Langue principale : français
Nombre de crédits européens : 3

Description du contenu de l'enseignement

·Cours :
Notion de type, notion de paramètre formel et effectif. Analyse descendante d'un problème. Booléens, fonctions booléennes et conditionnelles. Construction d'une itération. Manipulation d'une structure de données (la liste).

·Travaux pratiques
Les travaux pratiques permettent la mise en œuvre dans un langage de programmation des notions présentées en cours.


Compétences à acquérir

Objectifs :
·Étudier et utiliser les bases de la programmation.
·Savoir concevoir un algorithme, traduire cet algorithme en utilisant un langage de programmation et mettre au point le programme produit.

Compétences acquises :
·Utiliser un langage de programmation
Savoir résoudre un problème par décomposition


Modalités pédagogiques

  • en présence
  • hybride

Discipline

Informatique.
Informatique FOAD.


Pré-requis

Profils attendus

Aucun