Vous êtes ici

  1. Accueil
  2. UE7 - Langue Vivante 1

UE7 - Langue Vivante 1

UE7 - Langue Vivante 1

En pratique :

Volume horaire global de TD : 30
Langue principale : Anglais
Nombre de crédits européens : 3

Description du contenu de l'enseignement

S6 :
- TD (Groupes de 24 maximum)
-Travail en séquences dans une perspective actionnelle (exploitation de ressources documentaires didactisées en vue de tâches précises à accomplir à l’écrit et à l’oral)
-Travail systématique sur les 4 compétences (compréhension et expression écrites et orales)
Ce travail comprend :
- le développement de stratégies de compréhension orale et écrite (repérage lexical, mots clés, repérage de la structure argumentative, tri et hiérarchisation de l’information)

  • l’entrainement / perfectionnement de l’expression orale dans différentes situations de communication (présentations, débats, mises en situation)
  • l’entrainement / perfectionnement de l’expression à l’écrit (rédaction de synthèses, comptes-rendus, articles de journal, lettres etc.)
  • l’acquisition / consolidation / enrichissement de vocabulaire en relation avec les thèmes abordés (scientifiques et sociétaux)

-Travail lexical spécifique en lien avec langage de spécialité propre à la filière


Compétences à acquérir

Objectifs :
L’ objectif premier du cours d’anglais est la consolidation et l’approfondissement du niveau d’anglais par la pratique des quatre compétences linguistiques (compréhension/expression écrite et orale) afin d’atteindre (ou de consolider) le niveau B2 défini par le cadre Européen des Langues.
Autres objectifs :
? acquisition d’une démarche d’apprentissage autonome
? utilisation des compétences linguistiques au service de compétences transversales (traitement et transmission d’informations, stratégies de communication etc.)
Compétences acquises :
-Compétences linguistiques : référence niveau B2 du Conseil de L’Europe (CLES degré 2)
-Acquérir une démarche d’apprentissage autonome
-Développer des stratégies de compréhension orale et écrite
-Mettre les compétences linguistiques au service des compétences transversales
-Développer des compétences organisationnelles en vue de la transmission d’informations et de l’expression personnelle à l’oral et à l’écrit
 


Discipline

Anglais


Pré-requis

Profils attendus

Niveau de langue B1