INF1 - Informatique 1

INF1 - Informatique 1

En pratique

Nature
Unité d'enseignement
ECTS
6
Type d'enseignement
Présentiel
Volume horaire de TP
20
Volume horaire de TD
20
Volume horaire de CM
10
Langue d'enseignement
Français

Programme
A – Introduction à la programmation impérative

  1. pseudo langage impératif pour les robots
  2. conditionnelle, variable et itérative

B – Langage JAVA

  1. Types simples, tableaux et variables
  2. Conditionnelles

C – Itératives

  1. Raisonnement par récurrence
  2. Conditions de terminaison
  3. Itératives à conditions simples et complexes
  4. Autres formes conditionnelles

D – Fonctions et paramètres

  1. Structures de programme et fonctions
  2. Représentation mémoire
  3. Passage par valeur/passage par référence

E – Structures de données

  1. Types primitifs et types construits
  2. Construction et manipulation de structures
  3. Structures complexes

Informations pédagogiques

Compétences à acquérir

Objectifs

  • capacités à construire un raisonnement informatique,
  • maîtrise des structures conditionnelles et itératives, des fonctions et passage de paramètre et des structures de données simples (types construits),
  • connaissance des fonctionnalités impératives du langage JAVA,
  • capacité à utiliser un environnement de développement intégré (Eclipse)tégré.

Pré-requis recommandés

Programme de maths de terminale S

Dernière modification : lun, 25/05/2020 - 12:28