Langue

Langue

En pratique

Nature
Unité d'enseignement
ECTS
3
Type d'enseignement
Présentiel
Volume horaire de TD
30
Langue d'enseignement
Français

L’objectif de cet enseignement est de développer et de renforcer les compétences et connaissances en langue (travail sur la compréhension et expression orales, sur la compréhension et expression écrites) afin de consolider et/ou atteindre les niveaux B2/C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Le niveau B2 pourra être validé par l’obtention du CLES 2 et/ou du TOEIC. Des ressources sont à disposition des étudiants au centre de ressources du SCELVA (Bât du SCELVA, RDC) ainsi qu’en ligne (site du SCELVA et support de cours spécifique en ligne).
Plus concrètement, ce module vise à faciliter une utilisation fluide d’une des trois langues proposées, à l’écrit comme à l’oral, notamment dans le domaine scientifique.

ravaux Dirigés de Langues

Le travail de l’année s’articulera autour de thèmes majeurs en lien avec l’actualité et le domaine scientifique, permettant ainsi aux étudiants d’acquérir des notions propres à leur domaine de spécialité, et au monde professionnel. L’accent sera mis sur l’aspect « communication » avec de nombreuses interactions orales tout au long de l’année qui permettront à l’étudiant de s’entraîner à prendre la parole en public. L’écrit scientifique sera également abordé ainsi que des compétences transversales (type rédaction de rapport synthétique). Les étudiants auront l’occasion de travailler les notions grammaticales de l’anglais selon leur niveau.

Des projets en lien avec les exigences du monde professionnel pourront être proposés (conférences, small talk, jobfair en parallèle avec le forum des masters, role-playing games et débats).

Informations pédagogiques

Pré-requis recommandés

Un niveau de langue qui correspond à un niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues dans l’une des langues suivantes : anglais, allemand ou espagnol.

Dernière modification : lun, 05/25/2020 - 16:41