Licence mention Mathématiques, parcours Mathématiques et interactions

Ce parcours mène en trois ans aux masters de mathématiques orientés vers les applications (en particulier la cryptographie, le calcul scientifique et la modélisation et la statistique) et au master MEEF qui conduit à l'enseignement secondaire (CAPES de mathématiques).

Licence mention Mathématiques, parcours Mathématiques et interactions
Licence
Présentiel

Cette formation permet d'acquérir des bases solides en mathématiques, nécessaires pour intégrer les masters de mathématiques les plus professionnalisants.

Il est nécessaire d'avoir suivi en terminale "mathématiques expertes" pour intégrer cette formation en première année. On peut l'intégrer en troisième année après avoir suivi deux années de classe préparatoire avec un corpus de mathématiques fondamentales conséquent.

Partenaires de la formation

Le principal partenaire de cette formation est l'IRMAR, le laboratoire de mathématiques rennais dont relève l'essentiel de l'équipe pédagogique.

Avec une licence de mathématiques on peut accéder à tout métier ou toute formation (master, grande école) qui nécessite un bagage mathématique solide.

IRMAR.

Echanges internationaux

Possibilité de semestre à l'étranger dans les établissements partenaires de l'Université de Rennes 1 (Erasmus et hors Erasmus).

Jean-Marie LION

Jean-Marie LION