Licence mention Mathématiques, parcours Mathématiques fondamentales

Ce parcours très exigeant mène en trois ans aux masters de mathématiques orientés vers toutes les branches de la recherche fondamentale et vers les métiers de l'enseignement supérieur.

Licence mention Mathématiques, parcours Mathématiques fondamentales
Licence
Présentiel

Cette formation très exigeante permet d'acquérir des bases solides en mathématiques fondamentales nécessaires pour intégrer les masters de mathématiques orientés vers la recherche en mathématiques ou vers l'enseignement supérieur.

Il est nécessaire d'avoir suivi en terminale "mathématiques expertes" et d'y avoir obtenu d'excellents résultats pour intégrer avec succès cette formation en première année. On peut l'intégrer en troisième année après avoir suivi deux années de classe préparatoire avec un corpus de mathématiques fondamentales très conséquent.

Partenaires de la formation

Les principaux partenaires de cette formation sont l'IRMAR, qui est le laboratoire de mathématiques rennais dont relève l'essentiel de l'équipe pédagogique, et l'ENS Rennes.

Avec une licence de mathématiques on peut accéder à tout métier ou toute formation (master, grande école) qui nécessite un bagage mathématique solide.

IRMAR

Echanges internationaux

Possibilité de semestre à l'étranger dans les établissements partenaires de l'Université de Rennes 1 (Erasmus et hors Erasmus).

Jean-Marie LION

Jean-Marie LION